Sport 2000 Christinel Sport

Nos actualités

La station de ski La Joue du Loup

La station de ski La Joue du Loup

Porte Sud ouest des Hautes-Alpes, le Dévoluy déploie son territoire sur 300 km² et offre une diversité de paysages enneigés.  

1000 m de dénivelé, 100 km de pistes balisées, SuperDévoluy / La Joue du Loup figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Le pied du Pic Ponson au sommet du téléski du Sommarel, la Combe de la Truie ou le Bonnet Rouge, les espaces « free-ride » sont très nombreux et prisés, tout comme le snowpark (un hectare de bosses et de virages relevés sous le télésiège de La Festoure).

Depuis la cime du domaine skiable, le panorama est saisissant : la vallée, Le Grand Ferrand (2 759 m), L'Obiou (2 790 m), Les Crêtes de Farraud (Tête de Claudel 2 563 m), et plus loin encore la Barre des Ecrins. 

Le Mushroom's Park, au coeur du domaine skiable, est le rendez-vous des amateurs de freestyle. Convivial avec sa cool zone, on y croise tous les riders de la station. Les amateurs de ski de fond se retrouveront sur la piste nordique du Collet du Tât (1613 m) : 35 km de pistes de ski de fond (skating et alternatif), et une grande diversité de paysages avec des clairières, des bois, de grandes traversées en balcon d'ouest en est, de 1440 m à 1640 m d'altitude.

A noter également que le Dévoluy est sans conteste l'un des massifs des Alpes du Sud les plus adaptés au ski de randonnée. Autour de cette belle vallée perchée s'aligne en effet une succession de vallons et autant d'itinéraires. 

Les jardins des neiges accueillent les enfants de 3 à 5 ans. Téléskis, fils neige, figurines gonflables... attendent les petits. Encadrés par des moniteurs de l'Ecole de Ski Français, les enfants peuvent s'amuser et apprendre leurs premières glisses. Quand aux garderies du Dévoluy, elles accueillent les enfants de 15 mois (dès 12 mois à SuperDévoluy hors vacances scolaires) à 6 ans. Ils profitent d'activités d'intérieur, ludiques ou manuelles et d'activités d'extérieur. 

Repas gourmand, moment d'abandon au hammam, balade en motoneige au crépuscule, soirée décomplexée, farniente... le Dévoluy se "déguste", parce que les vacances à la montagne, c'est aussi des moments privilégiés, intimes, pendant lesquels on se retrouve en famille, entre amis. 

Enracinées dans le Dévoluy, SuperDévoluy et La Joue du Loup développent des caractères différents et proposent un large éventail d'hébergements afin de satisfaire les exigences les plus variées.
 

Retour